Ensemble toujours plus loin

Depuis presque 30 ans
sur les routes !

1991

En 1991, la société de transports SCTR a débuté ses activités avec 2 camions. Denis Pierre Crahay, le directeur, possédait une expérience non négligeable dans le domaine du transport puisque son père avait également été actif dans ce secteur.

2007

En 2007, la société s’est nettement agrandie grâce à la construction, sur le parc industriel de Soheit-Tinlot, de nouveaux locaux aptes à accueillir la flotte qui était, à l’époque, composée de 40 tracteurs et 60 citernes.

Souhaitant étendre et diversifier l’offre de transport fournie à leurs partenaires, la famille Crahay a repris, le 1er Janvier 2008, la société SAGA, spécialisée dans le transport en bennes et l’affréteur franchissant ainsi une nouvelle étape dans leur développement.

2011

Depuis 2011, tous les camions sont équipés de la technologie Transics. Système de géolocalisation des camions en temps réel qui permet d’améliorer le service à la clientèle, d’améliorer l’efficacité de l’entreprise, de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter le confort et la sécurité des chauffeurs.

2013

En 2013, Valentin Crahay & Nicolas Crahay ont créé, avec l’aide et les conseils précieux de leurs parents, la société ECODREAM. Cette dernière est active dans divers domaines tels que le stockage, la vente de produits, le transbordement, la manutention, etc.

ECODREAM, sis à Hermalle-sous-Huy dans la province de Liège, emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs pour faire face à sa très forte croissance.

2016

En 2016, la direction a repris la société ERNST et a fait croître, depuis lors, de manière exponentielle son chiffre d’affaires. ERNST répond à une demande très importante de nos partenaires et du marché. En effet, cette société est active dans le secteur du transport de produits issus des cimenteries et possède des mixers à béton, des remorques « plateaux » et des « préfamax » sans compter les remorques en convoi exceptionnel pour le transport de machines afin de satisfaire au mieux aux multiples desiderata des clients.

Nos équipes

Les activités de SCTR – SAGA – ECODREAM - ERNST
sont principalement localisées au Benelux et dans les pays frontaliers.

Valentin et Nicolas Crahay qui représentent la deuxième génération de la famille nourrissent de grandes ambitions afin de continuer le développement initié par leurs parents.

Après ses débuts en 1991, SCTR est un devenu un des leaders belges de transport routier en citerne de marchandises en vrac. La société propose à ses partenaires le transport de matières pulvérulentes telles que grain, granulat, pellet, poudre, chaux, ciment, mortier, craie…

Depuis près de 30 ans, la société SCTR réalise des transports régionaux, nationaux et internationaux en lignes régulières et en dépannage. Ces lignes régulières desservent chaque jour l’entièreté du Benelux ainsi que la France, l’Allemagne et le Danemark.

Les principaux donneurs d’ordre font partie de secteurs d’activité différents tels que la sidérurgie, l’extraction, l’alimentation pour bétails, la construction, l’agriculture ou encore les cimenteries et carrières. Cette diversification permet d’assurer la pérennité de l’entreprise en cas de crise économique. S’inspirant de cette intention, la société SCTR est aussi détentrice des certifications les plus avancées sur le marché tels que ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, SQAS, FCA, VCA et BENOR.

Depuis sa création, l’entreprise SCTR est en constante évolution. Son chiffre d’affaires reflète le très bon état de santé de l’entreprise et la volonté de faire perdurer les activités.

La Société Anonyme Gérard Affrètement (SAGA) a été fondée en 1974 par Monsieur Etienne Gérard. Ce dernier avait analysé le marché du transport par route et créé, dans un premier temps, un bureau d’affrètement, y voyant une opportunité de placement. Par la suite, la société a fait l’acquisition de plusieurs véhicules de type benne pour répondre à la demande du marché.

Comme cité plus haut, la famille Crahay a repris en janvier 2008 la société SAGA. Celle-ci a été marquée par un changement profond de politique afin de répondre aux exigences de ses nouveaux partenaires : certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, FCA, SQAS, VCA voire encore le renouvellement des autorisations pour le transport de déchets en Wallonie, en Flandre, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne.

Grâce, en outre, à la mise en place des systèmes « qualité » et à la politique « d’attaque » du marché du transport de marchandises par benne, la société a pu se diversifier et prétendre à une place de choix dans son domaine.

Tout comme SCTR, la société SAGA réalise des transports régionaux, nationaux et internationaux en lignes régulières et en dépannage.
Les principaux donneurs d’ordre sont communs aux entreprises du groupe (sidérurgie, extraction, alimentation pour bétails, construction, l’agriculture, cimenteries, carrières ou encore les chantiers publics).

L’entreprise dispose d’une flotte variée de bennes et de camions sans compter les bennes en sous-traitance quotidiennement.

Depuis 2008 et le rachat de l’entreprise, celle-ci a connu des moments plus difficiles en raison de la crise économique. Grâce à la persévérance de la direction et à sa volonté de toujours aller de l’avant, les activités ont repris et l’entreprise continue de se développer. Ces dernières années et particulièrement pour 2017, nous pouvons constater une croissance avec un chiffre d’affaires qui a progressé de près de 30%.

L’entreprise « Transports Internationaux Ghislain Ernst BVBA » a été fondée en 1988 par Monsieur Ghislain Ernst. La famille Crahay a repris l’entreprise ERNST pour répondre à la demande de ses clients de proposer des transports sur plateaux et des mixers à bétons. L’entreprise ERNST transporte également des machines de la société ECODREAM. Les entreprises du groupe sont liées pour proposer un service complet avec un seul interlocuteur. Ceci nous offre une autonomie totale et une très grande réactivité.

La reprise de l’entreprise par la famille Crahay a permis de faire prospérer ERNST et de développer de nouvelles activités. Pour l’ensemble de leurs entreprises, les dirigeants se fixent des objectifs réfléchis et se donnent les moyens de les poursuivre.