Ensemble toujours plus loin

Ecodream
Stockage & transbordement

Visitez notre site Ecodream   map

Stockage

Depuis 2013, Valentin et Nicolas Crahay dirigent de main de maitre la société ECODREAM avec le soutien éclairé de leurs parents. L’entreprise exploite plusieurs quais en bord de Meuse et en bord de Sambre pour le stockage et la vente de produits, le transbordement, la manutention et la location d’engins.



Le site d’exploitation est situé à Hermalle-Sous-Huy mais l’entreprise occupe 7 quais au total situés à Hermalle-Sous-Huy, l’Île Monsin, Ougrée, Jemeppe-sur-Meuse, Maizeret, Auvelais et Moignelée. Pour l’instant, ECODREAM occupe une trentaine de personnes mais Valentin et Nicolas sont sans cesse à la recherche de bons profils pour renforcer leur équipe. La priorité est de mettre au travail du personnel motivé de la région.

380.000 tonnes en capacité de stockage
  • Sable
    Sable
  • Granulats
    Granulats
  • Sel de déneigement
    Sel de déneigement
  • Terres
    Terres
  • Ecorces
    Ecorces
Stockage

De nombreuses activités sont exercées sur le site, c’est pourquoi celui-ci peut être caractérisé de « plateforme ». Toutes activités confondues, plus de 350 000 tonnes ont transités par le site de Hermalle-Sous-Huy en 2018.

Une des activités du site de Hermalle-Sous-Huy est le stockage de nombreux produits et la vente de ceux-ci. La capacité de stockage d’ECODREAM est de 380 000 tonnes. On parle de sable, de granulats et de sel de déneigement. Le sel de déneigement est un produit lié aux demandes de nombreuses communes avec lesquelles la société a construit des partenariats efficaces et durables.

Transbordement

Le transbordement de bateaux, péniches et barges est réalisé sur les différents quais exploités par ECODREAM.

Un chargement de pierre (moellons) est réalisé au quai de Ougrée depuis août 2017 pour des volumes allant jusqu’à 10 000 tonnes par mois. Les quais de Herstal et de l’Île Monsin sont utilisés respectivement pour d’autres chargements et déchargements.

L’entreprise se porte bien et est perpétuellement à la recherche de nouveaux challenges pour satisfaire les nombreuses demandes de nos clients notamment en termes de stockage sur les différents quais. Ces derniers mois, ECODREAM a reçu un nombre croissant de requêtes de clients qui nous incitent constamment à la recherche d’espace et de services aussi variés que possible.

Jusqu’à 10.000 tonnes par mois
Transbordement


Le chiffre d’affaires se maintient pour 2017 avec la volonté d’approcher autant que possible les 3 millions d’euros pour l’année 2018. L’entreprise nourrit de grandes ambitions, mais celle-ci sont toujours réfléchies et raisonnées.